Expo oubapienne avec Alex Baladi, Mazen Kerbaj, Loïc Gaume, Singeon, Benjamin Adam et Prosperi Buri
Le principe de l’exposition Ping-Pong consacrée à Lapin est de présenter les planches résultant d’une chaîne sous contraintes (imaginée par Daniel Blancou) qui s’est formée par un groupe d’auteurs au sein de Lapin.
Chaîne initialement destinée à être publiée dans la revue, et qui sera finalement continuée pour, et présentée lors, de cette exposition.
L’exposition proposera de montrer la face cachée du processus en présentant toutes les planches de chaque binôme d'auteurs - planches intermédiaires comprises - (de 2 cases remplies, à la planche complète). Permettant de retracer par étape la manière dont s’est construit le récit, et la "réponse" de chacun.
Le but du jeu de la chaîne étant de construire une planche à deux, étape par étape. La règle du jeu permet de déplacer, modifier les cases de l’autre.
Une manière de donner à lire ce qui suscite l’intérêt inhérent à l’exercice, souvent réservé aux auteurs au moment de sa réalisation, ou simplement de décortiquer l’exercice oubapien plutôt que d’en montrer le «résultat» seul.
L'expo. Ping-Pong est imaginée par moi-même et mise au point avec Yannis Macchia
Au Monstre Festival
galerie L'Aripost (17 rue de la Coulouvrenière, Genève)
du 18 novembre au 13 décembre
Monstre festival
Revue Lapin
Oubapo
affiche de l'expo. au format Lapin (et couleur du dernier paru)